750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2020-03-14T18:23:19+01:00

crêpes inratables

Publié par Fo aux fourneaux
crêpes inratables

Salut les amis, 

J'espère que vous allez tous bien et que vous êtes tous en bonne santé. Ne vous inquiétez pas, je ne vais pas vous parler du corona, loin de moi cette idée. Du coup, avec toute cette période folle de virus, je veux vous proposer une petite pause goûter. Parfois, quand le monde autour de vous devient fou, il faut juste s'arrêter, s'asseoir autour d'une table avec ceux qu'on aime et déguster quelque chose de bon.  Je vais vous avouer que mon moment préféré de la journée, c'est bien de me retrouver à table avec ma famille et partager, que ce soit un repas, un goûter ou juste nos journées.  

Et si on mangeait des crêpes, moelleuses et inratables? Si vous aussi vous aimez les déguster à toutes les sauces, suivez la recette. C'est facile et facile :) 

Pour une dizaine de crêpes:

Ingrédients

- 150 gr de farine 
- 25 gr de sucre
- 1 pincée de sel
- 2 oeufs
- 375 ml de lait 
- 1 càc d'extrait de vanille 
- 8 gr de beurre fondu et un peu plus pour la cuisson
 

Recette:

1. Mélanger dans un grand bol la farine, le sucre et le sel.  Ajouter les œufs, la vanille et une petite quantité de lait et mélanger énergiquement pour obtenir un mélange homogène. Ajouter ensuite petit à petit le reste du lait et fouetter.  Incorporer le beurre fondu et mélanger encore un peu. 

2. Si vous avez une poêle à crêpe, c'est le moment de la sortir, sinon, comme moi, une petite poêle antiadhésive.  Chauffer la poêle à feu moyen et quand elle est chaude ajouter au pinceau un peu de beurre fondu. 

3. Avec une louche à demi pleine, verser la pâte au milieu de la poêle et tourner pour avoir de la pâte sur toute la surface. Dès que les bords commence à dorer, avec une spatule, retourner la crêpe et poursuivre la cuisson entre 10 et 20 secondes.  Répéter jusqu'à épuisement de la pâte, tout en beurrant la poêle entre chaque crêpe.  

4. Quand les crêpes sont cuites, les poser sur une assiette recouverte d'aluminium pour éviter que vos crêpes sèchent.

Une fois prête, c'est à vous de jouer et de les manger selon vos envies.  Chez nous, c'est nutella, sucre, sirop d'érable, fruits rouges, .... et vous? 

Bon appétit!

crêpes inratables
crêpes inratables

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog