750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-07-25T17:49:18+02:00

Soupe de poulet façon mexicaine

Publié par Fo aux fourneaux
Soupe de poulet façon mexicaine

Nous sommes en plein mois de juillet mais j'ai plus l'impression d'être en octobre ou novembre quand je regarde par la fenêtre. Avec ce temps maussade, j'ai des envies d'automne. Du coup, ça m'a donné envie de boire une bonne soupe et me blottir sous un plaid... Alors je me répète "nous sommes en juillet!"... Ce temps me donne d'avantage envie de cuisiner pour oublier la pluie battante dehors. 

Il y a une soupe que j'affectionne particulièrement, c'est la soupe de poulet... mais je dois avouer que j'aime le piment, j'aime découvrir aussi les différents piments. Une petite parenthèse, récemment, ma belle-mère m'a apporté un piment malien....je peux vous dire qu' IL PIQUE! Si vous aimez le piment, essayez celui-là il est très bon. 

Enfin, pour cette soupe de poulet, j'ai voulu apporter une petite touche mexicaine avec du citron vert, des Jalapenos (piment mexicain), coriandre etc. 

Elle peut se déguster avec de l'avocat. Je vous garantie que vous allez aimer! 

Ingrédients:

- 1 gros blanc de poulet sans la peau
- 1 oignon émincé
- 2 gousses d'ail émincés
- 1 grande carotte coupée en rondelle
- 1 petit morceau de Jalapeno émincé (ou plus selon vos goûts)
- 3 tomates moyennes coupées en dés
- 1 Litre d'eau
- 1 1/2 càs de bouillon de poulet en poudre (ou 1 cube de volaille)
- 1/2 cac de cumin
- 1 cas d'origan séché
- 1 citron vert
- 1 bouquet de coriandre (ou du persil si vous n'aimez pas la coriandre)
- 1 avocat (facultatif)

 


Recette:

1. Dans une grande casserole, faire chauffer un peu d'huile d'olive, ajouter l'oignon, l'ail et la carotte. Faire revenir 5 minutes. 

2. Ajouter le blanc de poulet entier, les tomates, le piment, l'eau et le bouillon, le cumin et l'origan. Mélanger bien. Porter à ébullition. Baisser le feu et couvrir. Laisser mijoter pendant 50 minutes. 

3. Sortir délicatement le blanc de poulet, placer-le dans une assiette et avec 2 fourchettes venir effilocher. Remettre dans la casserole. Presser le citron, avec une cuillère récupérer le plus de jus possible. Laisser cuire encore 5 minutes. 

 

4. Emincer grossièrement la coriandre et l'ajouter à la soupe. Laisser cuire 2 minutes. Servir avec de l'avocat . 

Bon appétit! 

 

Soupe de poulet façon mexicaine
Soupe de poulet façon mexicaine

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog