750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-08-14T12:52:28+02:00

Poulet grillé à la créole (de la Réunion)

Publié par Fo aux fourneaux
Poulet grillé à la créole (de la Réunion)

On reste dans le registre de l'île de la Réunion, n'ayant encore jamais été (malheureusement), mon mari me parle souvent de son île et il me fait rêver avec ces récits culinaire. Parmi les très célèbres plats de là-bas, il y a le fameux poulet grillé qu'on peut, apparemment, acheter sur le bord de la route. Je ne l'ai jamais goûté, donc mon mari a été mon baromètre du goût. 

Photo du site: http://cv-reunion.eklablog.com/poulet-grille-poulet-poussiere-a103779450

Voici la recette de cette merveille...

Ingrédients pour 4 personnes:

- 1 poulet entier ou 4 cuisses de poulet (pas de poulet entier pour ma part)
- 1 gros morceaux de gingembre épluché
- 4 à 5 gousses d'ail
- 2 càs de sauce soja
- 2 càs de sauce d'huître
- 1/2 càc de cumin
- du thym frais (ou séché pour ma part)
- de l'huile végétale
- 1 petit verre d'eau chaude
- Poivre

Recette:

1. Si vous avez pris un poulet entier, commencer par ouvrir le poulet en deux et l'aplatir (en crapaudine). Dans le cas où vous avez des cuisses de poulet, comme moi, faites-y des entailles. Ecraser au pilon (ou à défaut mixer) l'ail, le gingembre, le poivre et le cumin. 

2. Dans un bol, mélanger la sauce soja avec la sauce d'huître, ajouter le thym et les ingrédients réduit en purée au pilon, ainsi que le verre d'eau chaude. 

3. Incorporer le poulet et bien le badigeonner. Laisser mariner au minimum 1H, une nuit est l'idéale. 

4. Egouter le poulet, en gardant la marinade. Griller le poulet au BBQ en l'arrosant de la marinade.

5. Déguster avec un rougail mangue, recette ici   

Poulet grillé à la créole (de la Réunion)
Poulet grillé à la créole (de la Réunion)

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog