750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-10-22T10:59:26+02:00

Dorade grillée avec sa persillade

Publié par Fo aux fourneaux
Dorade grillée avec sa persillade

Cette semaine, on a eu une envie de poisson et le poisson que je préfère c'est bien la dorade royale. Que c'est bon! Du coup, je me suis rappelée la recette que ma belle-soeur nous avait proposé pour le repas du lendemain de noël, il y a quelques années. Ni une, ni deux, je me suis lancée. Quel délice mon Dieu! 

Ingrédients pour 2 poissons de taille moyenne:

- 2 belles dorade
- 1 grande gousse d'ail
- huile d'olive
- jus d'un citron vert
- sel et poivre

Pour la persillade:

- Une poignée de persil plat
- 1 petite gousse d'ail hachée
- 1 petit oignon rouge coupée en rondelle
- 1/2 càc de câpres
- 2 càs de vinaigre de framboise
- 8 càs d'huile d'olive
- sel et poivre

Recette:

1. Commencer par saler et poivrer la dorade ainsi que la badigeonner d'huile d'olive et d'ail haché. Ajouter le jus de citron et enfourner dans un four au préalablement préchauffer à 180 degré pendant environ 30 minutes ou jusqu'à ce que le poisson soit cuit. 


2. Dans un bol, mélanger le persil plat ciselé, l'ail haché, l'oignon rouge et les câpres. Ajouter à cela le vinaigre de framboise et l'huile d'olive. Terminer par le sel et le poivre. Réserver au frigo. 

Au moment de servir, mettre la persillade sur le poisson et régalez-vous! 

Vous pouvez servir ce plat avec des frites, du riz ou comme moi, le manger avec du pain! 

Bon appétit! 

Dorade grillée avec sa persillade
Dorade grillée avec sa persillade
Dorade grillée avec sa persillade
Dorade grillée avec sa persillade

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog