750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-10-26T14:04:11+02:00

Rougail saucisse

Publié par Fo aux fourneaux
Rougail saucisse

Un incontournable de l'île de la Réunion, le seul et l'unique, rougail saucisse! En moi, ça fait youhou! youhou! lol On a enfin trouvé des saucisses qui se rapprochent le plus des saucisses fumées de la Réunion. Alors avec beaucoup d'appréhension, je me suis lancée, en faisant des prières au-dessus de la casserole que les saucisses puissent être bonnes. Malgré qu'on habite dans le pays de la saucisse, bah laissez-moi vous dire que ça reste compliqué de trouver des saucisses fumées pouvant être cuites. 

Cette recette m'a été apprise par mon beau-père. Et oui, du côté de mon mari, son papa cuisine aussi bien que sa maman! Je suis encore loin de maîtriser ce plat, mais malgré tout, on se régale. Un jour, je goûterai le vrai de vrai, de la Réunion même... un jour! 

Ingrédients pour 4 personnes:

- 4 saucisses fumées
- 1 gros oignon
- 1 gousse d'ail
- 2 à 3 tomates de petits calibres
- 1/2 càc de curcuma
- 1 càc de thym séché ou du thym frais
-  environ 500 ml d'eau

Recette:

1. Commencer par piquer les saucisses avec une fourchettes, les placer dans une casserole pleine d'eau froide et amener jusqu'à ébullition. Jeter l'eau et couper les saucisses en rondelles épaisses (attention c'est chaud!). 

2. Dans une casserole, faire dorer, dans un peu d'huile végétale, les saucisses. Pendant ce temps, couper l'oignon en fine lamelle et hacher l'ail.


3. Quand les saucisses ont dorés sur toutes leurs faces, ajouter l'oignon, l'ail, le curcuma et le thym et mélanger. 


4. Ajouter les tomates coupées en petits cubes et ajouter 100 ml d'eau, couvrir et laisser compoter la tomate 3 minutes environ. Ajouter 500 ml d'eau (ou à hauteur), salé (pas trop car la saucisse est déjà salée), poivré, couvrir et laisser cuire sur feu moyen environ 30 minutes. La sauce doit avoir réduit. 



5. Servir avec du riz blanc et des grains de votre choix! 


Bon appétit!

Rougail saucisse
Rougail saucisse

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog