750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-06-15T11:39:35+02:00

Recette miracle pour nettoyer les tapis blanc

Publié par Fo aux fourneaux

Aujourd'hui, je vais vous proposer une recette mais pas culinaire. C'est une recette miracle pour nettoyer vos tapis blanc. Avec mon cher et tendre, à notre installation en Allemagne, nous avons eu la riche idée d'acheter un tapis noir et blanc. Très classe, sauf qu'on a pas pris en compte la composante "petite tornade de 2 ans". Le pauvre tapis, il en voit de toutes les couleurs chaque jour. Hier, c'est l'abricot qui a gagné le match... Tapis 0 - Abricot 1 et moi j'ai pleuré en silence lol 

Du coup, je me suis souvenue de ma petite recette miracle. Je me suis dit que ça pourrait être bien de la partager avec vous. Alors si comme moi vous avez des tâches sur votre sublime tapis de grande marque suédoise, suivez les instructions ci-dessous et vous m'en direz des nouvelles. 

Ingrédients:

- un vaporisateur
- 1 càc de liquide vaisselle BLANC (pas vert, pas rouge, BLANC très très important, j'utilise Ecover)
- 1 càc de vinaigre blanc
- 250 ml d'eau chaude (pas bouillante) 
- 1 linge blanc
- Un fer à repasser (facultatif)
 


Recette:

1. Dans le vaporisateur, mettre le liquide vaisselle, le vinaigre et l'eau et secouer bien fort pour que le mélange mousse. 

2. Vaporiser les tâches généreusement de votre liquide magique et frotter vigoureusement avec le linge jusqu'à ce que la tâche disparaisse. Si la tâche est récalcitrante, renouveller l'opération avec le liquide et frotter à nouveau. 

3. Si vous êtes pressés: déposer le linge sur l'endroit humidifier après nettoyage et passer un coup de fer à repasser chaud dessus jusqu'à ce que ça sèche. Perso, je le fais quand y a personne à la maison et je laisser sécher à l'air libre. 

Et voilà un tapis tout propre, quasi comme neuf ;)

 

Comme la tâche était tenace, j'ai réitéré l'opération et VOILA
Comme la tâche était tenace, j'ai réitéré l'opération et VOILA
Comme la tâche était tenace, j'ai réitéré l'opération et VOILA

Comme la tâche était tenace, j'ai réitéré l'opération et VOILA

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
A
Bonjour :)<br /> Vous pensez que cette recette pourrait fonctionner pour des tâches sur un matelas ?<br /> Merci !
Répondre
A
Merci pour la réponse ! J'essaierai :)
F
Je pense que ça pourrait fonctionner. Pour être sûr, commencer par une petite tâche sur un coin ;)

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog