750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-11-21T21:02:11+01:00

Boeuf carottes

Publié par Fo aux fourneaux
Boeuf carottes

Hello les amis, ça fait tellement longtemps que je n'ai plus publié, il faudra m'excuser car j'ai repris une vie professionnelle et le temps me manque. Ce n'est pas les recettes qui attendent qui manquent, mais il faut que je prenne le temps de les rédiger sur mon blog :)

Aujourd'hui, je reviens avec une recette de boeuf carottes hyper savoureuse, de la viande fondante à souhait et une sauce bien onctueuse. Ce qui est génial, c'est que cette recette fait toujours son effet et elle est d'une facilité à réaliser!

Ingrédients pour 4 personnes:

- 500 gr de paleron de boeuf coupé en petits cubes
- 1 gros oignon
- 2 gousses d'ail
- 3 tomates moyennes
- 4 belles carottes 
- 1/2 càc de curcuma
- 1/2 càs de thym sec (ou des branches de thym frais, encore mieux)
- Eau
- Huile végétale
- Sel (ou un cube de bouillon de boeuf) et poivre
- Piment (facultatif)

Recette:

1. Dans une casserole à fond épais, mettre un fond d'huile et faire dorer les cubes de viandes. 

2. Ajouter l'oignon coupé en lamelles et les gousses d'ail écrasés ainsi que le curcuma et le thym. Mélanger et laisser cuire 5 minutes, le temps que l'oignon soit fondant. 

3. Couper les carottes en grosses rondelles et les tomates en petits cubes. Les ajouter à la viande. Ajouter un fond d'eau et couvrir pour faire compoter les tomates, environ 5-6 minutes. 

4. Continuer par ajouter de l'eau à hauteur, saler (ou mettre le cube de bouillon effrité), poivre et le piment (facultatif) et bien mélanger. Porter à ébullition et ensuite baisser le feu et laisser cuire 2 heures. La viande doit être très tendre. 
Surveiller bien, s'il manque de l'eau, en ajouter un peu. 

5. Rectifier l'assaisonnement et servir bien chaud avec du riz blanc.  

Boeuf carottes
Boeuf carottes

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog